dimanche 23 octobre 2011

Pommes pommes pommes

L'automne a enfin pointé le bout de son nez et avec lui la saison des pommes. L'envie de les croquer, d'en faire des gâteaux, des compotes est bien sûr au rendez-vous. 

Pour assouvir ma faim; j'ai décidé pour vous de tester une recette de muffins à la pomme proposée par le magazine "Régal".



Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de:
* 4 pommes
* 2 oeufs
* 250g de beurre
* 20cl de lait
* 360g de farine
* 180g de sucre
* 1 pincée de sel

Commencez par faire fondre le beurre à feu doux. Pelez les pommes, retirez leur coeur et coupez les en quartiers. Réalisez ensuite avec la moitié d'une pomme de fines lamelles. 
Dans une jatte, battez les oeufs avec le beurre fondu tiédi, le lait et le sel. Incorporez la farine et le sucre sans trop travailler la pâte, celle-ci ne devant pas être trop lisse. Délicatement, ajoutez les pommes râpées.
Remplissez des moules à muffins aux trois quarts. Disposez sur le dessus de chaque muffins des lamelles de pommes.
Enfournez à 220°C ou thermostat 7/8 pendant 5 minutes, puis ramenez la température à 180°C ou thermostat 6, laissez cuire encore une quinzaine de minutes.
Une fois la cuisson terminée laissez tiédir avant de démouler.


Pour ma part j'ai ajouté de la cannelle à la préparation, mais je sais que nombreux sont ceux qui ne l'aiment pas, donc suivez vos goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire